“La pause est née d'une envie commune de deux meilleures amies de plus de 20 ans, passionnées de montagne, de nature, et de yoga.”
Les chemins d’Emmanuelle et Sandy les ont menées à la Clusaz à un moment bien précis de leur vie; le passage à la quarantaine et tout ce que celui-ci comporte comme questionnement sur qui nous sommes, ce que nous souhaitons réellement, et vers quoi nous voulons aller...
En créant La Pause, elles souhaitaient écrire un nouveau chapitre de leur vie en communion avec d'autres femmes afin de les aider à aller mieux, aller bien. Et pour le moment ce nouveau chapitre s'annonce merveilleux...
Qui est derrière la pause?
-
Sandy est une journaliste sportive TV passionnée de sports blancs et de montagne depuis sa plus tendre enfance. Elle commence le ski à 3 ans, le snowboard à 11. La montagne est un élément qui a un effet holistique et puissant sur son corps et son âme.
Parisienne par son métier, elle séjourne en montagne plusieurs fois dans l'année afin de se régénérer, été comme hiver : Randonnées, trek, VTT, trail, ski, snowboard, yoga sont autant de disciplines qu'elle pratique sur les sommets.
Maman d'une petite Dune de 3 ans, Sandy a dû adapter son rythme de travail et de voyage afin de s'épanouir pleinement dans le plus beau rôle de sa vie tout en étant en accord avec elle même. La charge mentale et le lâcher prise ont également été de vrais sujets pour elle ces dernières années.
Elle s'est formée au développement personnel afin de pouvoir accompagner les autres dans cette quête entre équilibre de vie et épanouissement de soi.
-
Emmanuelle a vécu et voyagé dans le monde entier avant de devenir photographe afin de “capter les moments précieux d’une vie”. Très attachée à la terre et à la nature, elle a toujours donné beaucoup de place à la pratique des activités outdoor dans son quotidien : Surf, Randonnées, escalade, Trek…
C’est lors d’un énième voyage à Bali il y a quelques années, qu’Emma s’est lancée dans l’apprentissage du Yoga afin de devenir professeure et dispenser des cours dans sa région. Elle enseigne aujourd’hui le Hatha yoga dans sa jolie maison de campagne perchée sur les hauteurs azuréennes. En complément du yoga, elle s’est également formée en diététique ayurvédique et à la juste application de cette routine quotidienne : Dinacharya.
Maman d’une petite fille de 10 ans, Emma arrive à jongler entre toutes ses activités en s’accordant des pauses nécessaires dans son quotidien grâce à la méditation, ses nombreuses randonnées et sa passion pour le GR20, connu comme la plus difficile des randonnées en Europe.